La Riche – Tours FC vétérans

Dernier match dela phase aller pour les vétérans Larichois ce vendredi soir, et c’est un gros morceau qui se présente avec la venue de Tours . J e dis un gros morceau car Tours est une équipe contre qui nous perdions toujours avant qu’elle parte dans un autre groupe et que cette année elle y revienne .

Le Groupe                                                                                           La Préparation de Fifi                                                                                                                           aidé par Farid

20161209_223823_resized120161209_204205_resized1

 

 

 

Des le coup de sifflet de l’arbitre (Mohamed) Il n ‘y eu aucune observation des deux équipes, et ce sont les Larichois qui se montrèrent très dangereux avec un très bon centre de Jérôme pour Bruno, malheureusement la frappe de ce dernier partit au dessus, on jouait la 3 eme minutes.

sur le degagement en 6 mètre Tours envoyait son grand attaquant ultra rapide en profondeur et celui ci ouvrait le score en battant Karim 0 – 1 au bout de 4 minutes . C’est à partir de ce but prit que les Larichois allaient prendre possession du ballon et surtout du terrain avec 30 minutes de domination et surtout plus aucune occasion pour Tours . La révolte fut amorçait par Julien qui après une belle monté de son poste de 6 frappa petit filet 6 eme minute  puis Kader qui lui aussi trouva le petit filet extérieur à la 11 eme minute.

Ca sentait l’égalisation du bord du terrain mais la maladresse était encore présente du coté des verts, c’est à la 14 eme minute que La Riche allait égaliser avec une très belle sortie de balle de la base arrière amorçait par Bruno qui donna à Julien, celui ci s’appuya en une deux sur Massi pour aller centrer, un long très long centre qui ne trouva que Kader au troisième poteau qui après contrôle  centra à son tour sur Julien qui avait suivi son action et qui propulsa le cuir au fond des filets 1 partout   et entièrement mérité .

Les Larichois n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin puisque 3 minutes plus tatd c’est Rabie qui lança Jérôme en profondeur et ce dernier d’une belle frappe croisée donnait l’avantage à l’équipe 2 – 1 à la 17 eme .

24 eme Rabie en percussion plein axe décocha une très belle frappe que le portier tourangeau sortit

27eme Kader coté gauche centra pour Bruno qui contrôla merveilleusement bien le ballon et qui d’une belle frappe croisée croyait en son but mais le portier tourangeau fit encore un merveilleux arrêt (mais ou est donc soulier d’or lol ) .

36 eme Ali avec sa patte gauche envoya une transversale millimétré sur Jérôme mais la reprise de ce dernier fut trop molle pour tromper cet excellent gardien.

Les tourangeaux n’arrivait plus à se créer la moindre occasion et les Larichois eux n’arrivaient pas à concrétiser leurs domination et surtout leurs occasions  pour faire le breack, et bien sur  comme souvent dans le football c’est Tours qui allait égaliser sur un ballon anodin coté droit, le centre fut effleuré par Karim et c’est dans un but vide que le Tourangeau égalisa juste avant la pause à la 39 eme minute.  2 partout et l’arbitre siffla la mi-temps sur l’engagement .

les changements s’opérer coté Larichois avec les entrées de Jean, Franck, Yacine, Thomas et la seconde mi – temps pouvait reprendre .

Les Larichois repartait sur le même tempo que la première mi – temps avec une domination et surtout un travail de récupération de tout le monde, c’est  Rabie qui lança la première offensive avec une belle frappe juste à coté à la 46 eme .

50 eme coup franc superbement bien placé à 25 mètres  pour les verts, c’est Julien qui prit le ballon et qui frappa, le gardien réalisa un superbe arrêt en repoussant le cuir sur cette belle frappe Jérôme qui avait suivit envoya une reprise mais le portier fut encore à la parade .

53 eme penalty pour La Riche, c’est Ali avec son pied gauche qui allait nous permettre de reprendre l’avantage, et bien non car cet excellent gardien tourangeau allait chercher le ballon en le détournant en corner  sur son coté droit qui c’est vrai était très bien placé mais manquait de puissance . Sur le corner Julien mettait sa tête et donna l’avantage au verts 3 à 2 .

62 eme c’est Jean qui récupéra un bon ballon donné par Alain T, comme à son habitude Jean couru mais ce coup ci n’alla pas jusqu’au bout et transmit à Ali à ses coté, ce dernier centra et c’est Jérôme qui venait mettre sa tête mais le gardien était encore la .

64 eme très belle attaque milieu de terrain en triangle qui finissait dans les pieds de Thomas mais qui frappa sur le gardien .

65 eme Thomas coté gauche pour un bon centre sur Jérôme au second poteau seul mais la frappe est largement au dessus .

Que d’occasion de gâcher encore et les Larichois n’étaient pas à l’abri d’une erreur, d’un contre et celle ci allait arriver à la dernière seconde avec un coup franc très dangereux à 22 mètres  des buts de Karim . Le coup franc fut capté par un très bon Karim et l’arbitre siffla la fin du match sur le dégagement .

Victoire 3 à 2 des Larichois dans ce très bon match ou chacun des joueurs Larichois à donner tout ce qu’il avait ainsi que les remplaçant et c’est la que l’on voit que ce n’est pas que 11 joueurs mais un groupe entier . Mention très spéciale aussi pour nos défenseurs qui ne sont malheureusement pas cités souvent dans les articles mais qui hier soir et même encore plus que d’habitude ont fait un très très gros match et beaucoup de kilomètres .

Merci à Alain V et à king aussi d’avoir voulu dépanner Tours en début de match en attendant qu’ils soient assez nombreux et bravo à Alain V pour cette passe décisive sur l’ouverture du score pour Tours . Un grand très grand merci aussi à Farid qui nous à fait la touche afin de laisser sa place pour un autre joueur sur le terrain .

Il ne rester plus qu’a partager la troisième mi – temps avec pas moins de 25 joueurs restant mangés dont 15 Larichois . Merci  à vous tous car c’est pour des moments de partage comme celui ci que nous sommes tous ensemble .

Une dernière petite photo pour rigoler et pour vous  dire que ce n’était pas un gage mais que même si soulier d’or n’était pas présent sur le terrain hier soir et bien il y avait main d’or pour la vaisselle lol .

20161210_015021_resized1

Rendez vous des lundi pour l’entrainement pour certains et félicitation pour cette mi saison de toute beauté .

Posted in Non classé | 6 Comments

6 Responses to La Riche – Tours FC vétérans

  1. Haichour says:

    Déjà félicitation à l’équipe dans laquelle on prend du plaisir. Je suis désolée pour le penalty repoussé par le gardien, pour une fois que Julien me laisse la balle 😉 !
    Tous les grands joueurs ont loupé des pénaltys 😉 !!! Rappelez vous de Maxime Bossis en 82, et en 86 Platini, et Trezeguet en 2006.

  2. alain T says:

    BONJOUR A TOUS

    CE FUT UNE SUPERBE SOIRÉE
    AUSSI BIEN SUR LE TERRAIN
    QU’ AU CLUB HOUSSE !!!!!

  3. Alain T says:

    BONJOURS À TOUS
    SUPERBE SOIREE !!!!!
    sur le terrain comme pour la troisième mi – temps
    PS pour le penalty RATÉ la différence avec Platini , Bossis ou Trezeguet on pouvait leur pardonner car ils étaient des super bon joueurs ce n’est est pas le cas de tout le monde .(LOL)

  4. alain T says:

    BONJOURS À TOUS
    SUPERBE SOIREE !!!!!
    sur le terrain comme pour la troisième mi – temps
    PS pour le penalty RATÉ la différence avec Platini , Bossis ou Trezeguet on peut leur pardonner car ils étaient des super bon joueurs ce n’est pas le cas de tout le monde .(LOL)

  5. alain T says:

    bonjour a tous
    je vous souhaite a vous tous , a votre famille et amis un joyeux NOEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *