La Riche – Monts Vétérans

   5 eme journée pour les  vétérans Larichois  en ce vendredi Novembre 2016

 20161104_2103301

C’est  donc avec la réception de Monts que les vieux dinosaures du club de la Riche allaient inaugurer le terrain synthétique. Est ce l’effet nouveau terrain, les bons résultats, la bonne ambiance ou alors le tout regroupé mais pas moins de 22 Joueurs étaient la ce vendredi soir . Joli casse tête en perspective  pour faire tourner tout le monde  mais très encourageant par la bonne assiduité de chacun.

les présents : Armando, Fifi, Jonas, Bruno, Afif, Jean, Jocelyn, Thomas, Mohamed, Yacine, King, Rabie, Massi, Julien, Mansour Alain T, Miloud,  Jérôme, Kader, Richard, Jean Marc et Fred.

Le coup d’envoi venait à peine d’être donné par Loic que les Larichois allait nous proposer un superbe mouvement suite à une superbe récupération de Jonas en milieu de terrain qui alerté Thomas en une touche, ce dernier ouvrit pour Jérôme coté droit qui centra instantanément pour Mohamed au second poteau dont la reprise fit mouche . 1 à 0 à la 2eme minute et l’on retiendra que ce fût donc Mohamed qui restera le premier à  avoir fait trembler les filets du nouveau terrain  ( En Vétérans bien sur car le vrai Larichois à avoir marqué sur ce nouveau terrain est Samuel Sylva joueur de la 3 dimanche dernier en match officiel)

Monts fût donc prit à la gorge et cela n’allait pas s’arreter la car 3 mn plus tard c’est Jocelyn qui récupera un bon ballon, sa passe pour Julien ne put être interceptée et ce dernier doubla la mise pour le Racing . 2 à 0 en 5 minutes de jeu quelle entame .

Le break fait les Larichois se faisait moins pressant sur l’homme et Monts commença à venir taquiner notre arrière garde, à la 9 eme minute un centre anodin des visiteurs allait les remettre en selle car l’arbitre siffla un penalty suite à une main de Yacine dans notre surface. L’attaquant de Monts n’allait pas louper l’occasion et réduisait le score sans que notre Fifi n’ai eu le temps de bouger . 2 à 1

16 eme minute Jérôme donna un très bon ballon à Thomas mais malheureusement la frappe de ce dernier passait au dessus .

18 eme : Très mauvaise relance de Monts qui arriva sur Thomas, lequel  d’ un sang froid exemplaire marqua au raz du poteau gauche  3 à 1

20 eme :  But pour Monts suite à une sortie un peu Kamikaze de notre Fifi qui se fit lober 3 à 2 . Trois minutes plus tard c’est Afif qui rata son dégagement de 6 mètres et offrit une balle de but à Monts mais c’était sans compter sur une merveilleuse parade de Fifi qui mit en corner .

30 eme : Très belle occasion pour les Verts avec un superbe centre de Julien pour Bruno qui sans contrôle servit Jérôme dans la surface mais ce dernier vint buter sur le gardien très bien sorti . Cela n’allait plus évoluer jusqu’à la mi- temps, à noter beaucoup d’imprécision, de mauvais choix de part et d’autre faisait que le match était moyen dans l’ensemble.

mi – temps 3 à 2

Il ne fallut qu’une minute après la reprise pour que Monts se montre dangereux avec une belle bas dans le dos de Mohamed l’attaquant avance mais frappe au dessus des buts.

38 eme : c’est Jean qui après une bonne récupération alla percuter coté droit pour donner à julien qui efface son vis à vis pour transmettre à king, la frappe de king passera à coté

45 eme : coup franc à 35 mètres  joué en deux temps pour Massi qui oblige le gardien adverse à une très belle parade

50 eme : Coup franc  encore pour la Riche (Monts sont très accrocheurs et rugueux sur l’homme)   Kader à 22 mètres  le frappe et malgré le rebond juste avant la ligne le gardien arrive à le sortir en corner, corner qui donnera rien .

57 eme : Afif décale Bruno coté droit qui centre pour Julien dont la frappe passe au dessus. C’est la Riche qui se crée les meilleure occasions en seconde période même si les verts n’arrivent pas à concrétiser celles ci . Monts verra un très bon Armando sur une parade en deux temps à la 62 eme minute et ne se procurera plus rien d’autre, contrairement au Larichois qui eurent encore deux grosses très grosses opportunités de tuer le match par l’intermédiaire de Kader à la 70 eme et de Jérôme qui tirèrent malheureusement juste au dessus .

L’arbitre sifflera la fin du match avec cette nouvelle victoire des Larichois qui reste invaincus cette saison .

Ce fut pas facile de faire tourner tout le monde vu la quantité de joueurs présents ce soir et malgré l’opposition car Monts est une très belle équipe , je tiens à remercier Jean Marc et Mansour qui n’ont pas voulu jouer afin de faire moins de roulements entre joueurs ainsi que Rabie qui devait faire  une mi – temps, ces trois joueurs sont restés et ont regardé le match de bout en bout bravo à eux  ( certains seniors devraient en prendre de la graine) . Cela montre l’état d’esprit de ce groupe vraiment très agréable et c’est un vrai plaisir d’en faire partis .

ps : Impossible de citer tout les joueurs dans l’article, mais ce n’est pas tel ou tel joueur qui font l’équipe mais bien nous tous ensemble qui formons un véritable groupe . De bien belles soirées s’annoncent encore  enivrantes et bien  arrosées lol  si nous continuons dans cette même dynamique .

Merci à tous et rendez vous le 18 Novembre pour la réception de la Ville aux Dames

 

Posted in Non classé | 2 Comments

2 Responses to La Riche – Monts Vétérans

  1. THOMAS says:

    bonjour a vous tous .
    je suis d’accord avec ce que tu écris coach sur l’ambiance et les résultats, et je pense que beaucoup d’équipes doivent t’envier pour notre effectifs même si cela est un casse tête pour la compo. Mais sache que pour les joueurs c’est pas simple aussi car c’est la cohue pour la douche .(lol)
    bon dimanche a tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *