La Riche – Savonnières Vétérans

Pour ce quatrième match de la saison c’est Savonnières qui se présente sur notre terrain en herbe et cela pour le dernier match car après ce sera sur le synthétique que les Vétérans Larichois feront admirer leurs talents lol. Les matchs contre Savonnières ont toujours étaient des matchs engagés et se sont toujours soldés par des scores très proches avec une victoire chacun la saison passé .

Ce vendredi soir l’effectif de La Riche se présentait ainsi : notre gardien Armando, nos deux latéraux Alain V et Jean, notre charnière centrale Alain T et Richard, nos deux 6 avec Ali et Kader, en meneur de jeu Rabie, les deux hommes de couloirs etant Bruno et Raouf ainsi que  jérôme en pointe . Remplacant Fifi, King, Afif et Mansour .

Le coup d’envoi était donné par Mohamed que je remercie pour son arbitrage et ce sont les joueurs de Savonnières qui allait se montrer dangereux des la 3 eme minute avec une longue balle en profondeur que Richard loupa l’interception et sans une très belle parade d’Armando les Larichois aurait du courir après le score . a part cette très grosse occasion rien de bien joli à se mettre sous la dent que ce soit de part et d’autre, les Larichois n’arrivaient pas à se trouver et tomber dans le jeu de Savonnières qui était que de balancer sur leurs deux lièvres devant.

La première vrai action construite de La Riche aariva au quart d’heure de jeu avec une très belle combinaison partant de Raouf pour Jérôme qui enchaina poitrine et centre direct pour Kader mais malheureusement sa reprise passa à coté .

17 eme Savonnières allait ouvrir le score sur un but contre notre camp de juaninho ( et oui ce nouveau joueur est très adroit lol ) une mauvaise compréhension avec Armando et le ballon filer au fond des filets   0 – 1 la première fois de la saison que les verts étaient menés au score .

Alain V demanda à changer suite à une petite gène musculaire et entrès du patron en défense le dénommé Afif, c’est Richard qui passa lateral droit et la nouvelle et presque jeune ( centenaire un peu plus même ) charnière centrale était donc Afif et Alain T.

19 eme  Parade exceptionnel D’Armando qui sauva son équipe en la claquant en corner  qui ne donnera rien

 

21 eme Toujours coté droit Savonnières poussait et Jean avait vraiment fort à faire avec ce joueur ultra rapide, mais sans rien lâché il arriva à mettre en corner . Sur le corner c’est une très bele tête de Savonnières qui passa de peu au dessus, les Larichois subissaient et n’arrivaient pas à se trouver. Mais sur la minute suivante c’est une très belle récupération dans le rond centrale et une accélération de Rabie très soudaine pour sen aller servir Jérôme sur un plateau pour l’égalisation  1 – 1

Les Larichois allaient mieux finir la première mi – temps que leurs adversaires du jours avec un coup franc d’Ali non cadré, une belle frappe de Rabie juste au dessus, une très grosse occasion avec une parade en deux temps pour le portier de Savonnieres, un très bon une deux Jean – Jérôme mais malheureusement ce dernier trop gentil voulu donner la balle de but à deux Larichois seul alors qu’il avait le but tout ouvert et il se fit intercepté .

La mi – temps était sifflé sur ce score de un partout avec la blessure de Rabie qui faisait revoir la compo ainsi Jérome passa en meneur, king en pointe le reste ne bougea pas .

c’est seulement 3 minute après le début de la seconde mi temps que les Larichois allaient prendre l’avantage avec un but de Mansour suite à une accélération coté droit de Jérôme ( omniprésent encore ce vendredi ) qui distillait un caviar pour le 2 à 1 .

Le plus dur semblait être fait mais sur un dégagement à la main d’Armando le ballon lui glissa des mains et Savonnières égalisa sur un lob en retourné 2 partout il restait 26 minutes de jeu . Le jeu se tenait à de longue balle d’un coté comme de l’autre et les espaces entre les lignes étaient énormes, cette seconde période était la plus mauvaise réalisé par les Larichois depuis le début de la saison et peu très peu d’occasion ne seront à mettre en compte pour les deux équipes . Et à ce petit jeu c’est La Riche qui allait s’en sortir avec un but Dali après un une deux avec Jérôme, les adversaires réclameront bien un hors jeu mais le but fut validé et plus rien ne sera marqué par la suite 3 -2 .

Notre second gardien Fifi ne voulut pas rentrer prétextant qu’il se réserver pour la troisième mi- temps ( merci Fifi et prépare toi pour dans 15 jours )

Nous garderons en mémoire juste la victoire car le jeu n’était pas du tout la plusieurs facteurs y sont surement responsables : l’adversaire déjà en premier lieu , le manque de beaucoup de joueurs cadre, la blessure de Rabie qui j’espère ne sera pas trop importante ( j’en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement), le terrain bien sur dur très dur pour de vieux organismes lol , et je dirai aussi en dernier peut être l’excès de confiance après les deux larges victoires . Chacun fera lui même son opinion sur le sujet je pense mais un ensemble de tout ces petites choses pour moi sont le fruit de ce matchs très moyen .

Merci à tout les joueurs présent, à ceux qui sont venus nous voir et partager le petit pot de l’amitié( petit pour certain et un peu plus long pour d’autres sans cité de noms bien sur lol

c’est pour ces moments de bonne entente que nous sommes tous la afin de nous faire plaisir et en ce début de saison c’est vraiment très agréable car nous n’entendons aucun mots sur le terrain ou alors c’est peut être que la voix d’Afif couvre tout le reste des autres voix mdrrrrrr

prochain rendez vous contre Monts chez nous le 04 Novembre .

 

Posted in Non classé | 3 Comments

3 Responses to La Riche – Savonnières Vétérans

  1. THOMAS says:

    bonjour a tous
    la série de match sans défaite continue, malgré un certain nombre de joueurs absents , cela prouve qu’il n y a pas de titulaires incontestable mais bien un groupe d ‘une très bonne qualité .
    @ + et bon dimanche a tous
    PS: pour l’inauguration du terrain synthétique encore une fois les vétérans ont répondu présent de même que les féminines .

    • fred says:

      tout à fait daccord avec toi Alain et pour ce qui est de l’inauguration du synthétique j’espère bientôt voir quelques photos et commentaires sur le site du club

  2. Pedro Miguel Pauleta says:

    Bravo à l’équipe, et peu importe les joueurs, le terrain ou l’adversaire, c’est l’esprit qui compte, alors bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *